lundi 3 mars 2014

God save the Queen(stown)

Du 25 au 27 février 2014

Sous les glaciers la plage, notre Ford Focus rouge glisse sur le ruban de route qui s'enroule entre deux lacs, au creux des montagnes ou dans une vaste prairie : la route fait décidément partie du voyage en Nouvelle-Zélande et nous atteignons Queenstown après quelques heures enfuies comme des secondes...

Petit arrêt saut sur la route


Point de vue depuis la route
Autre point de vue, tellement whaouh
On the road (again)
Cédric gravissant la montagne, il n'a peur de rien
Des petits moutons tout mignons!!!! Ben oui quand même on est en NZ!
L'emplacement de Queenstown est spectaculaire, la petite ville (12 000 habitants) est lovée au creux d'un lac d'un bleu profond et changeant bordé de collines qui deviendront bientôt des montagnes, sous le soleil tout semble facile et doux dans ce lieu dessiné pour les vacances.
Nous prenons possession de notre superbe et immense appartement en bord de lac puis nous allons explorer les rives de ce dernier en courant, le temps est radieux, les oiseaux font cui-cui et pili-pili, les poissons gloup-gloup, les canards font coin-coin, les chiens font ouiouf-ouiouf, les chats font... Bref vous avez compris le concept : nous sommes très bien à Queenstown !

Appart de ouf, 2 chambres, salon, salle à manger, terrasse donnant sur le lac...
Vue de notre terrasse
Après une petite douche nous nous promenons dans la ville, bien plus charmante que la moyenne des villes néo-zélandaises (qui se limitent souvent à une rue bordée de bâtiments d'un étage hébergeant des magasins) et dînons dans un superbe restaurant : notre meilleur repas à ce jour, saumon et agneau arrosés de vins néo-zélandais...

Lac au cœur de Queenstown
Le lendemain, nous partons en randonnée à cheval dans les environs de Glenorchy, petite localité située à 70 kilomètres de Queenstown, nous ne sommes que trois, pas l'ombre d'un nuage dans le ciel, les chevaux (Spencer et Harry) sont superbes et faciles, c'est un moment parfait... Nous chevauchons dans le lit de larges rivières dont il ne reste en cette saison que quelques cours d'eau en admirant les splendides montagnes environnantes qui ont servi de décors lors du tournage du Seigneur des Anneaux, et nous profitons de chaque seconde de cette balade qui aura duré deux heures tout de même.

Sur la route pour Glenorchy
Cavalier de l'extrême
Cavaliers de l'extrême


Cavalier resté bloqué en mode cheval/saut d'obstacle invisible
Cavalière imitant cavalier
Cavaliers conjuguant leurs forces
Parce que Life is a trip 

Vue depuis la route
Après un agréable déjeuner à Glenorchy, nous rentrons à Queenstown pour faire ce qui est censé être une des attractions de la ville : la montée sur une colline au moyen de télécabines, oui nous aurions peut-être dû nous méfier, ça semble suspect quand on le formule comme ça... Mais le Lonely Planet parlait d'un sentier de randonnée au sommet et ça ne pouvait qu'être joli vu d'en haut... Bon 54$NZ (soit 35€) plus tard, l'heure est au bilan : la vue est certes jolie mais pas fondamentalement différente de points de vue accessibles par la route et surtout la randonnée consiste en une marche de 30 minutes sous de haut sapins qui cachent tout le panorama et empêche toute végétation de pousser avec leur ombre et leurs épines...

Vue depuis le sommet de la colline
On l'on prend tout de même conscience que l'on se trouve à 18 164 km de Londres et on se dit que c'est loin
Promenade sous les sapins ayant perdu leurs épines

Nous ne nous laissons pas abattre par cette déconvenue (oui c'est le moment où il faut souligner notre grande force de caractère...) et décidons de nous attaquer à une autre institution de la ville : le Fergburger ! Le concept : un restaurant de hamburgers... ça vous rappelle quelque chose ? Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur le hamburger, le Ferg's est bondé à toute heure du jour, il faut attendre une demi-heure pour avoir son burger et personne ne se plaint, pourquoi ? Parce que les burgers sont tout simplement délicieux, ainsi que les frites, ainsi que la sauce, c'est simple nous avons même l'impression de le Coca-Cola (light, il ne faut pas abuser) est lui aussi meilleur !

D'autant que nous le dégusterons devant le lac, sur notre terrasse et sous le regard envieux des promeneurs...

Miam les hamburgers
Bon tout a un prix alors le lendemain nous faisons un footing de 45 minutes autour du lac, ce qui n'est finalement pas cher payé car nous profitons de la belle lumière du matin.


Nous repartons sur des routes toujours aussi belles : direction Fjordland !

Les nuages arrivent...


Nuages esthétiques mais nuages quand même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire