jeudi 25 avril 2013

Conter Flores - Partie 2 : Kanawa (dry)

Du 6 au 8 avril 2013 



Nous reprenons le bateau dès le lendemain de notre escapade aquatique vers Komodo, cette fois nous cinglons vers une île quasi déserte occupée par un unique hôtel : Kanawa Island.

L’arrivée à Kanawa est splendide et simple : une longue passerelle de bois pour débarquer, les vestiges de la passerelle emportée par une tempête récente, de part et d’autre l’eau en mille nuances de bleu et dans le fond des cabanes sur la plage de sable blanc.

Kanawa Island
La vue depuis notre bungalow
La vue depuis Kanawa, tout simplement!
Kanawa...
Retour sur terre quand après le repas nous constatons que l’hôtel n’a pas suffisamment de matériel de snorkeling, ici comme souvent le propriétaire est absent et personne n’est responsable… Heureusement nous avons acheté des tubas à Labuan Bajo et emmené nos lunettes (prévoyance, intuition, prémonition, chance ?) donc nous pouvons admirer les merveilleux coraux, les poissons et surtout longuement nager aux côtés d’une tortue qui broute paisiblement. Nous la suivons une demi-heure, l’observons remonter prendre de l’air à la surface, vérifions qu’elle mange bien et ne l’abandonnons qu’à regret quand elle se dirige nonchalamment vers la haute mer…


Notre copine la tortue qui nous fait les yeux doux
Au coucher de soleil deux petits requins passent sans façons sous le ponton qui nous sert de banc, la routine quoi !


Coucher de soleil au cas où vous ne l'auriez pas reconnu
Petit requin!!!
Le lendemain, c’est avec des bouteilles que nous retournons à l’eau pour deux petites plongées faciles servant de rappel, deux ans après notre certification PADI Open Water au Mexique. Après quelques exercices subaquatiques réalisés sans souci, nous profitons des plongées pour observer quelques spécimens sympas : frog fish, tortue, poisson-qui-se-camoufle-trop-bien-dans-le-sable-même-que-si-le-moniteur-te-le-montre-pas-tu-le-vois-pas, etc.
On voit des Nemos et des Dories :-)
Et tous ceux là aussi on les a vus!
L’après-midi retour à Kanawa et à nos tubas pour poursuivre l’exploration du récif corallien de l’île, c’est toujours aussi beau et en plus ça permet d’équilibrer le bronzage et de (presque) gommer la marque du t-shirt !


Saut en mode performance
Saut en mode artistique
Le soir nous sommes noyés sous un très gros orage qui ne fait malheureusement pas baisser la température (oui c’est dur la vie on sait…).

Ce dernier soir est aussi l'occasion de constater la dimension internationale de Bessancourt puisqu'Amandine retrouve Déborah qui était dans sa classe au collège! Nous rappelons que nous sommes à Kanawa Island, île déserte du bout du monde (12 800km de Bessancourt tout de même!)!

Nous rentrons à Labuan Bajo dès le lendemain, non sans avoir fait l’ascension de la colline surplombant l’île avant le petit-déjeuner. 


Lever de soleil depuis la colline

Notre hôtel en surplomb de la baie est doté d’une piscine mais nous avons à peine le temps de nous mouiller que c’est toute la ville qui est sous les eaux, cette fois la pluie va durer toute la journée, événement inhabituel en cette saison…


La belle piscine avec un ciel bien orageux...
Nous n’oserons pas nous plaindre de la clôture pluvieuse de notre séjour dans l’ouest de Flores, nous avons découvert un autre monde au (presque) bout du monde et sommes impatients de voir ce que la reste de l’île nous réserve.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire