lundi 3 décembre 2012

J-30 (et même un peu moins!...)


Premier article de ce blog, dernier tour de chauffe avant le grand départ… C’est l’excitation des avant-courses, la tension aussi parfois, l’impatience à coup sûr !

Ce qui était un rêve est devenu un espoir, puis un projet et sera très bientôt une réalité : nous y sommes presque et nous voudrions y être déjà.

Alors comment se préparer à tout ça ?

1. On met sous contrôle ce qui peut l’être, le prosaïque :
  • Travail : un congé sans solde, une remplaçante et hop le tour est joué
  • Maison : et si la remplaçante prenait la maison ? et hop le tour est joué
  • Argent : des économies, un emprunt, quelques dollars pour les visas, une carte internationale et hop (vous connaissez la suite)
  • Matériel : des sacs à dos (petits, grands, toujours légers), des lampes (frontales ou classique), un couteau suisse, des draps de soie (pour les lits d’hôtel pas forcément impeccables), netbook, appareil photo, etc. et hop
  • Chaussures : solides pour marcher, extra légères pour courir (parce que 5 mois sans courir c’est pas possible), tongs pour se mettre les doigts de pied en éventail et hop
  • Vêtements : pas beaucoup et légers mais quand même une polaire et un K-Way au cas où et hop
  • Visas: juste ceux que l’on ne peut pas faire sur place, dans notre cas, uniquement celui pour l’Inde, et hop
  • Avion : un billet aller pour le Laos, on verra le retour pour plus tard !
  • Et Hop !

2. On attend l’inattendu avec gourmandise :
  • Les moments d’émerveillement 
  • Les rencontres
  • Les galères
  • Et tout ce qu’on racontera dans ce blog !






Les grandes lignes de notre programme sont tracées mais elles l’ont plutôt été sur le sable du bout du doigt que dans le marbre à coup de burin… En bref et sans métaphore, ça peut encore changer ! 

Partir 5 mois nous autorise des écarts par rapport à un programme, en réalité nous allons même plutôt chercher ces écarts, à titre d’exemple une folie : si on se plait à un endroit, on y reste plutôt que de courir vers le site suivant… Comme dirait un proverbe tibétain : « Le voyage est un retour vers l’essentiel » (classe la citation non ?), nous allons donc en profiter pour prendre notre temps !

Nous allons arriver au Laos le 28 décembre pour un mois environ, ensuite ce sera le Cambodge (une dizaine de jours) puis l’Inde du Sud (2 mois) et l’Indonésie (2 mois), en passant par Singapour et Kuala Lumpur.

Voici donc l'itinéraire (très!) approximatif, de notre voyage!





Parmi les innombrables raisons de voyager en Asie, voici quelques-unes des nôtres : les paysages et les édifices portent une vibration qu’on rencontre rarement (on reviendra peut-être sur cette idée dans un prochain post, il est difficile de la décrire depuis la France), les gens sont le plus souvent adorables avec les étrangers, on y voyage relativement facilement en routard, c’est la bonne saison, etc.

Pour tout dire ce voyage conserve encore un côté fantasmatique, l’impression que c’est trop beau pour être vrai, alors lancer notre blog dès maintenant est un moyen de nous convaincre qu’on va vraiment le faire !

Ceux qui s’intéressent à nos pérégrinations pourront, nous l’espérons, y trouver matière à satisfaire leur curiosité… Mais ce qu’il y aura dans ce blog, nous l’ignorons encore et ne le découvrirons que peu de temps avant vous. Promettant peu, nous avons plus de chances de ne pas décevoir non ?

Ceci clôt ce premier article, quelle émotion…




 

2 commentaires:

  1. haaaaaaaaaaaaaan et vos chaussettes anti-sangsues vous les avez zappées ou quoi ??!!! so sexy !

    RépondreSupprimer
  2. lol bah justement tellement sexy qu'on a du mal à franchir le pas! tant pis on se retrouvera avec plein de petites sangsues sur les jambes mmmmmmmmmmmmmmm!!!!!

    RépondreSupprimer